Un costume bleu avec une chemise brune

« Just give them an evasive answer. Tell them to go fuck themselves. »
Richard Dawson – 1987

« If your daddy knew exactly how stupid you were, he’d trade you in for a pet monkey. » Steven Seagal – 1997

Marine y pense tous les matins en se rasant

Si vous vous intéressez un minimum à ce qui vous entoure, vous aurez très certainement remarqué qu’on nous casse de plus en plus les bonbons avec le Front National depuis l’arrivée de la fille Le Pen à la tête du bidule. Il paraît qu’elle présente mieux que son père. Alors je ne sais pas où vous avez été chercher ça mais franchement faut arrêter de picoler. Elle a la même gueule que lui mais avec deux yeux et les cheveux longs. Si quelqu’un trouve qu’une version travelo de Jean-Marie présente bien je lui conseille fortement d’aller se faire récurer les mirettes avec du Destop.

En ce moment on a droit à de la Marine à toutes les sauces, surtout après le premier tour des cantonales et le ‘sondage’ merdique de Harris (Potter) qui donne la fille de son père au second tour de la présidentielle. On est partis sur des bases de conneries relativement élevées, on va en prendre pour un an. Et je lis des choses qui ne me plaisent pas du tout. On nous explique doctement que le vote FN n’est pas trop un vote d’adhésion mais plutôt un vote sanction, un vote de rejet, de dépit. Ça c’est pour faire semblant de condamner un peu. La douce Marine a fait le ménage, maintenant le FN c’est la maison des bisounours bleu-blanc-rouge, super fréquentable, limite sympa. Le glissement sémantique a commencé. Voter FN ça devient acceptable, ce sont des gens comme les autres au fond. Des électeurs tellement comme les autres qu’il y’a besoin d’en faire des caisses pour dire qu’ils sont comme les autres… C’est pas un peu chelou ça ?

Les pauvres petits électeurs tout déboussolés ne savent plus à quel saint se vouer, tout malheureux qu’ils sont de ne pas être compris par les partis politiques traditionnels. Ils ont mal à leur petit cœur de démocrate. Alors ils font quoi ? Ils votent pour le parti le plus anti-démocratique qu’ils ont à disposition. Bel exemple d’intelligence. J’applaudis des deux mains. Bon, maintenant on ouvre les yeux et on arrête de rêvasser. Le FN est toujours le même. On ne transforme pas un lépreux en Lady Gaga en lui tartinant la gueule d’anti-cernes. Cessons de déconner deux minutes et appelons un chat un chat. Si des gens sont assez cons pour voter FN il faut être capable de leur mettre le nez dans leur merde et arrêter de leur trouver toutes les excuses du monde pour faire passer la pillule. Tu choisis le FN, tu mets ta voix à la poubelle et du pisses dessus. Assume ton choix et ne joue pas la victime.

Ceux qui votent FN sont des couilles molles qui se laissent dicter leur peurs et leurs aspirations par Sarkozy et sa clique de pizzaïolos fachos, incapables qu’ils sont de réfléchir deux minutes avec les trois neurones qui barbotent au fond de la fosse septique qui leur sert de caboche. Personne ne me fera croire qu’ils sont en pleine crise existentielle, rongés par le désespoir. Ce sont juste des imbéciles qui se laissent manipuler. Et qui croient y trouver leur compte. J’ai cité notre bien aimé président car il est évident que ses thèmes de prédilection et les gens dont ils s’entourent contribuent fortement à la poussée de la débilité ambiante en balançant de l’huile sur le feu à la moindre occasion. Qu’est-ce qu’on en a à foutre que trois pelés et un tondu tunisiens débarquent en Corse après leur révolution ou que deux familles de traîne-savates roumains squattent un terrain vague pour poser leurs caravanes ? Sérieusement, qu’est-ce que c’est que ces écrans de fumée merdiques ? Le plus sidérant c’est qu’il y a vraiment des cons qui pensent qu’ils piquent le job des français ! Mais ouvrez les yeux les neuneus, ceux qui piquent vos jobs ne sont pas les bronzés assis dans le RER à côté de vous. Ceux qui piquent vos jobs ce sont les fils de pute du Fouquet’s, je suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de Rachid ou de Mamadou dans ceux-là hein.

Bon évidemment j’égratigne un peu l’UMP mais il faut avouer que le spectacle pathétique du camp d’en face fait bien pitié aussi. Tant qu’on aura des dirigeants qui pensent plus à leur gueule ou au nombre de postes à se partager on est pas près de voir la lumière. Quand on fait le tour de l’échiquier politique normal (en dégageant les trolls des extrêmes qui ne sont là que pour chialer mais qui sont incapables de faire quoi que ce soit d’autre) c’est clair qu’il n’y en a a pas un capable d’inspirer un minimum de confiance, on se retrouve plus ou moins tout le temps obligés de voter par défaut, je comprends que ça lasse, c’est pas pour ça que ça donne le droit d’être con. Ceux qui se la racontent à base de « Ouais, c’est une tactique politique, on cautionne pas mais on veut susciter un électrochoc » n’ont rien compris à la vie. La dernière fois qu’on y a eu droit ça a juste servi à lourder Jospin (d’épices), un des rares mecs à peu près honnêtes dans tout ce cirque. Vous avez mis le taser dans votre propre cul, bien joué l’électrochoc. Je conseille donc à tous les Armand Jean du Plessis wannabes de plier les gaules et d’aller jouer à la marelle sur les mines au Soudan.

Tout ça pour dire que j’aime pas trop voir certains journalistes passer leur temps à chercher des excuses aux connards qui votent FN comme si c’était pas de leur faute. Que les politiques le fassent, passe encore, ils essayent de couvrir leurs insuffisances. Que les électeurs le fassent, normal, ils ont des couilles en mousse. Mais les commentateurs, que nenni ! Ami journaliste, je sais que c’est pas facile de dire à 25% du lectorat gentil qui achète ton journal ou regarde ton JT qu’il schlingue mais s’il te plaît, fait un effort. L’imbécile n’a pas besoin d’une épaule pour pleurer, il a besoin d’une bonne claque dans la bouche. Sinon on ne va pas s’en sortir…

Je vous laisse avec la citation de Charb qui m’a fortement inspiré cette note :

[d'après les journalistes...]
« Non, les électeurs du FN ne sont pas des idiots.
Et il ne faut surtout pas les traiter d’idiots sinon ils vont se vexer,
s’aigrir, se replier sur eux-mêmes et rester prisonnier du vote FN.
Les électeurs du FN sont très susceptibles…
Bref, c’est parce que les électeurs du FN sont des cons
qu’on ne peut pas leur dire qu’ils sont des cons. »

Cette entrée a été publiée dans Elans citoyens, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Un costume bleu avec une chemise brune

  1. Mogadishow dit :

    Je plussoie totalement.
    Ceci dit, je trouve moins d’excuses que toi à la classe politique française qui passe son temps à dégueuler sur le FN mais pas sur ses électeurs, comme si les deux n’étaient pas corrélés. Faut arrêter avec ça, on sait très bien que le Front National n’existe que parce qu’il y a des gens pour voter pour lui, des gens qui adhèrent vraiment à ses idées. Et c’est pas parce que c’est un électorat parfois volatil, que ça rend l’adhésion moins forte. Après, je peux comprendre que l’UMP ou même le PS aient du mal à s’avouer que, oui, une partie de leur électorat est raciste, nationaliste et surtout, très con.

    • Machiavelas dit :

      Ah mais je ne trouve certainement pas d’excuses à la classe politique française, j’en ferai même la première coupable ! J’en ai pas trop parlé ici pour ne pas risque de me faire bannir de l’internet pour cinq générations… D’ailleurs cette tendance dont tu parles (séparer électeurs et parti) pour ménager les susceptibilités c’est à mon avis exactement le même mécanisme que celui qui est à l’œuvre dans les commentaires de presse. Pour l’adhésion aux idées je ne sais pas trop car ce que j’entends (interviews, etc) depuis quelques jours est vraiment pathétique : des gens qui votent pour le front sans connaître ni les candidats, ni le programme, juste pour ‘râler’ comme ils disent… Et puis pour pouvoir adhérer à des ‘idées’ encore faudrait-il qu’il y en eusse (!?!?). Là c’est plutôt des brèves de comptoirs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>